La Piste oubliée
«Les tons bleus s'étaient effacés, la montagne avait flambé d'un coup, et maintenant des flammèches d'air chaud vibraient à hauteur d'homme sur le reg caillouteux. Dans quelques instants, de la terre surchauffée allait monter, monter la brume de sable. » Chargé de capturer un Touareg meurtrier, le lieutenant Beaufort, rude Savoyard et novice du désert, prend le commandement de l'expédition du professeur Lignac. Sur la route secrète de l'or et des esclaves, marquée du sceau de Salomon, tensions et conflits se multiplient, alors qu'un bras vengeur cherche à décimer le convoi.
Au bout du monde, dans la nuit bleue d'un Sahara purulent de vipères et de frelons géants, une aventure terrible et exaltante soudera pour toujours ces hommes en quête de paix intérieure.
L'auteur vu par l'éditeur Roger Frison-Roche - Né à Paris en 1906, il est attiré très tôt par la montagne. L'alpinisme et le journalisme le conduisent à une carrière d'écrivain d'une richesse exceptionnelle qu'une quinzaine d'ouvrages parus aux Éditions J'ai lu viendra illustrer (Premier de cordée, Les montagnards de la nuit, La grande crevasse...). Il est mort en décembre 1999.
|